Rennes : Lieu Magique

Je suis Gaël, originaire d’Ille-Et-Vilaine. Je connais bien cette ville, capitale de la Bretagne. Elle attire nombre de jeunes désireux de suivre leurs études. Cette ville est dynamique, festive et en pointe dans plusieurs domaines : les nouvelles technologies, la culture, les recherches scientifiques…

En son coeur, elle dispose de plusieurs théâtres de verdure, havres de paix où chacun peut y trouver le silence : le jardin du Thabor, le bois des Gayeulles et bien d’autres parcs qui restent ouverts au public toute l’année. Le côté nature la rend agréable.

Côté culture, elle rayonne avec les Champs Libres qui regroupe une grande bibliothèque, le Musée de Bretagne et l’espace des sciences, porte ouverte sur les mystères de la Voie Lactée en particulier, et de l’univers en général. Le Théâtre National de Bretagne fait vibrer cette ville au rythme des représentations proposées. La jeunesse présente dans cette ville la rend dynamique.

La ville de Rennes a gardé en son centre les murs historiques de la vieille ville, témoin de plusieurs siècles riches en histoire. Elle présente des traces architecturales du Moyen-âge et de la Renaissance qui se mêlent à une architecture plus classique et à un design moderne.

En quoi la ville de Rennes est intéressante pour exercer en tant que magnétiseur ?

A Rennes, les activités supranormales sont omniprésentes. Dans le cimetière du Nord, la tombe aux bouchons, où fut enterré le curé Joseph Marie Thébault qui se serait très impliqué dans la lutte contre l’alcoolisme, est sollicitée pour régler des problèmes d’addiction à l’alcool.

A Rennes, de nombreux guérisseurs travaillent pour le bien-être des habitants.

De nombreux hauts lieux vibratoires favorisent à la pratique du magnétisme en offrant leurs douces énergies : l’église Notre-Dame en Saint-Melaine, l’église Saint-Germain, la cathédrale Saint-Pierre, et bien d’autres. Il est bien-entendu que le magnétisme ne se pratique pas dans ces lieux.

Mais, les légendes de la Bretagne favorisèrent l’émergence de différentes branches du magnétisme à Rennes : guérisseur en lien avec les Saints, les lumières, l’électromagnétisme, les minéraux, prières… Les énergies subtiles et positives sont très présentes à Rennes et dans ses alentours.

Non loin de Rennes d’ailleurs, nous trouvons la tombe de Saint-Léonard qui offrent des miracles à ceux qui les implorent. Tout cela montre que Rennes vibre au niveau de la pratique du magnétisme et des rituels sinon ancestraux, tout au moins anciens. Le niveau des énergies de cette ville montent en même temps que les vibrations de la Terre. Ce qui favorise la pratique du magnétisme dans cette ville.

Nous y trouvons un large panel travaillant autour des énergies subtiles : des médiums, des magnétiseurs, des voyants, des masseurs, des praticiens Reïki, des praticiens Shamballa… Ces professionnels pour une partie au moins s’aident à la fois des énergies telluriques comme sur des énergies cosmiques.

Pourquoi je m’épanouis à travailler ainsi ?

A Rennes, beaucoup de magnétiseurs travaillent autour des énergies subtiles des personnes afin qu’elles retrouvent un équilibre global de leurs corps subtils et physiques. La radiesthésie fait aussi partie des activités en lien avec les énergies subtiles.

Des radiesthésistes identifient les lieux et sont capables d’en faire des diagnostiques précis : réseaux telluriques, identification de la nature des roches souterraines. Ces villes regorgent de pratiques ancestrales, qui rappellent la bienfaisance de ces pratiques. C’est donc une richesse pour cette ville de regrouper ces professionnels.

Le magnétisme à Rennes

Il existe différentes branches de magnétisme : magnétisme terrestre, humain ou spirituel. Certains interviennent à distance, d’autres devant les personnes. Les pierres, les encens, les couleurs en magnétiques ou électriques peuvent être utilisés.

Les pratiques sont diversifiées ce qui apporte une richesse au territoire : les soins esséniens, le magnétisme terrestre, humain ou spirituel. Même si chaque magnétiseur possède sa pratique qui lui est propre, des formations en magnétismes existent. Cette offre permet à chacun d’approfondir ou d’élargir ses compétences.

A Rennes, ils sont sollicités pour les douleurs parfois insupportables ou pour panser des maux. Cette ville est quadrillée par une présence importante de magnétiseurs dans tous les quartiers de la ville.